Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 heaven on earth

Aller en bas 
3 participants

Votre Note
1/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10
heaven on earth Vote_lcap100%heaven on earth Vote_rcap
 100% [ 1 ]
10/10
heaven on earth Vote_lcap0%heaven on earth Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

heaven on earth Empty
MessageSujet: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:36

HEAVEN ON EARTH


heaven on earth Heaven10


Produit et réalisé par :
DEEPA MEHTA

Acteurs :
Preity Zinta
Vansh Bhardwaj

Vous pourrez trouver ici toutes les informations relatives au film SITE OFFICIEL

L'histoire :
Chand (Preity Zinta) quitte l'Inde et sa famille, pour aller épouser un homme (Vansh Bhardwaj) au Canada, qu'elle n'a jamais vu. Arrivée sur place, elle épouse cet homme, ainsi que toute sa famille, les 3 générations habitant sous un même toit, pas franchement grand....
Les conséquences on les devine, 8 personnes sous un même toit, ca devient rapidement invivable! Entre les coutumes, la belle mère jalouse de la belle fille, et son mari qui annonce la couleur direct, la vie de la pauvre Chand va devenir un enfer.

Cette jeune fille, pourtant instruite, va être envoyée direct à l'usine pour ramener de l'argent à la maison, faire la popote pour toute la famille, et récolter en cadeau un mari violent, froid, et totalement absent, qui n'aura pour elle que mépris et coup à répétition.


je dois avouer, je suis toujours aussi fan de Deepa Mehta heaven on earth 352175 , je ne dirais pas que Heaven on earth est son meilleur film, mais malgré le sujet abordé, grave, triste, miséreux, on ne tombe pas dans le mélo qui fait pleurer tout au long du film. C'est extrêmement bien filmé, et esthétiquement parlant, j'ai vraiment trouvé ça très beau, et très touchant, avec de très belles images noir & blanc par moment.Deepa Mehta traite ici de la violence conjugale de manière assez originale, et sans vouloir en dévoiler trop, ce film m'a beaucoup fait penser à Paheli. Je ne développerai pas trop au risque de trop en dire, mais disons que pour s'évader, Chand va se créer une sorte d'univers, une sorte de monde idéal. Mais attention hein on est quand même à des milliers de kilomètres du style de Paheli....

Côté acteurs on est aussi franchement gâté. Pour ma part Preity Zinta n'avait plus ses preuves à faire, mais alors là, j'avoue qu'elle s'est surpassée, je l'ai trouvé bluffante. Dans la peau de cette jeune fille, qui part en pensant qu'elle va vivre une meilleure vie en arrivant au Canada, pour épouser un homme qu'elle n'a jamais vu, et qui se retrouve plonger en enfer, avec personne autour d'elle pour essayer de lui rendre la vie un peu plus joyeuse, mis à part une collègue de boulot qui va lui redonner un peu le sourire par moment. Preity Zinta es ( si on peut réellement utiliser ce terme dans ce contexte) rayonnante, et vraiment attendrissante, prise entre la désillusion totale et l'espoir que les choses puissent changer un jour. Et malgré tout, garde quand même un caractère bien trempé.
Son mari (Vansh Bhardwaj) un homme plutôt charmant physiquement, mais ca on le voit pas franchement de suite, joue également très bien le rôle de cet homme, bouffé par la famille, une mère plus qu'envahissante, acariâtre, et limite sal**e, un père totalement absent, et des problèmes d'argent pour nourrir la famille. On n'excuse aucunement les gestes de cet homme mais on les comprend presque, quand on voit tout ce qui repose sur les épaules de ce ptit homme frêle, surement pas très instruit, et qui rêve certainement de quelque chose de mieux mais qui pour rien au monde n'irait contrarier la famille....

Au final, un film quand même pas franchement joyeux, assez sombre, mais vraiment beau à regarder. C'est cru, pas de fioriture, une famille loin d'être épanouie,de très bons acteurs que je conseille très vivement, avec un bon 8.5/10 pour ma part.

Il semble que ce film devrait sortir entre fin mars et début avril, maintenant je sais pas s'il sortira en France.


Dernière édition par Pardesia le Lun 8 Juin - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

heaven on earth Empty
MessageSujet: Re: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:39

Tu l'as déjà vu? Rapiiiiiide!!

Forcément un film que je verrais, Mehta avec en prime Preity dans un rôle bien différent!
En revanche, l'affiche c'est un hommage pas très discret à Volver heaven on earth 9189
heaven on earth Volver_affiche
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

heaven on earth Empty
MessageSujet: Re: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:36

C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu l'affiche, un mélange entre Volver et Frida

heaven on earth Frida10

J'ai même complètement bloqué quand je l'ai vu, j'ai cherché pour voir si c'était pas un montage d'un fan mais non non c'est bien l'affiche officielle!

Il est dispo en to**nt sous titré depuis peu, en très bonne qualité.

Mais clairement s'il passe au cinéma, je filerai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

heaven on earth Empty
MessageSujet: Re: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:31

Je pensais également à Frida quand je postais la photo de Volver, mais je me suis dit que c'était moi qui devait voir des Frida partout Laughing que c'était pas possible!
Mais c'est vrai que le visage de Preity sur cette photo a quelque chose de fridesque, la coiffure, l'attitude, un je ne sais quoi...
Merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

heaven on earth Empty
MessageSujet: Re: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:37

en tout cas, ca me donne très envie de le voir. Mais c'est sur que je préférerai au ciné que sur dvd :s
l'affiche ca n'a aussi fait direct penser a frida ^^ ( on est des fridaphile ici )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heaven on earth Empty
MessageSujet: Re: heaven on earth   heaven on earth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heaven on earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: FILMS - MOVIES :: CRITIQUES - REVIEWS-
Sauter vers: