Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Slumdog Millionaire

Aller en bas 
+5
everhard
flo
joriya
a2line
Didi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Note
1/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap0%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap20%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
9/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap60%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 60% [ 3 ]
10/10
Slumdog Millionaire Vote_lcap20%Slumdog Millionaire Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:07

Slumdog Millionaire Slumdog-Millionaire_fichefilm_imagesfilm


Distribution :
Dev Patel, Anil Kapoor, Saurabh Shukla, Irfan Khan, Freida Pinto...

Synopsis :
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Slumdog Millionaire 19011710

Slumdog Millionaire 19011711

Slumdog Millionaire 19011410

Slumdog Millionaire 19011411

Edit : Didi j'espere que tu m'en voudras pas, j'ai un petit peu modifié ton post pour faire une petite présentation rapide du film! hug
Pardesia


--------------------------------------------------------------------------------


C'est clair que le film est très bon.
Du livre, le scénariste a surtout gardé l'esprit pour en faire une narration autonome. Le montage nerveux allié à la BO donne une pêche formidable au film. Quand j'ai vu la séquence où les gamins courent à travers Dharavi et que j'ai entendu la voix de A. R. Rahman, j'en avais la chair de poule. Ensuite quand j'ai vu Anil Kapoor, Irrfan Khan, je ne pouvais m'empêcher de faire une petite danse Bhangra (au grand dam de Señorita qui ne savait plus où se mettre dans le cinéma Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624
Ensuite D. Boyle, qui n'a pas fumé la moquette cette fois, a su tirer un maximum de force de la ville, des acteurs, des plus jeunes au plus âgés, des plus aguerris aux plus novices) et même du cinéma indien (ça ne m'étonnerait pas qu'il ait regardé quelques films, entre autres Bombay de Mani Ratnam, il y a une allusion explicite à ce film et j'en mettrai ma main à couper).
Bref, ce film n'est pas une imposture, il a bien mérité ses prix et d'autres à venir…
Va-t-il poursuivre sa course au BAFTA (les British awards)?
Voici les nominations (et là au moins, il est nommé pour meilleur montage Mista Green
http://www.allocine.fr/festival/ficheedition.html?cfestival=130&cedition=18353796
Le jeune acteur Dev Patel est vraiment impressionnant, je l''avais vu dans un épisode de Skins, que Señorita m'avait montré, mais je n'avais pas été frapper outre mesure (il joue un jeune paki puceau tiraillée entre ses hormones et la pression familiale). Là, il crevait l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:37

Didi a écrit:
C'est clair que le film est très bon.
Du livre, le scénariste a surtout gardé l'esprit pour en faire une narration autonome. Le montage nerveux allié à la BO donne une pêche formidable au film. Quand j'ai vu la séquence où les gamins courent à travers Dharavi et que j'ai entendu la voix de A. R. Rahman, j'en avais la chair de poule. Ensuite quand j'ai vu Anil Kapoor, Irrfan Khan, je ne pouvais m'empêcher de faire une petite danse Bhangra (au grand dam de Señorita qui ne savait plus où se mettre dans le cinéma Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624
Ensuite D. Boyle, qui n'a pas fumé la moquette cette fois, a su tirer un maximum de force de la ville, des acteurs, des plus jeunes au plus âgés, des plus aguerris aux plus novices) et même du cinéma indien (ça ne m'étonnerait pas qu'il ait regardé quelques films, entre autres Bombay de Mani Ratnam, il y a une allusion explicite à ce film et j'en mettrai ma main à couper).


zut j'ai loupé l'allusion à Bombay... mais en effet j'ai l'impression qu'il a vu quelques films indiens.

J'ai beaucoup aimé moi aussi, plus que le livre. ça décoiffe, et même si ça doit en agacer certains (voir les critiques françaises beaucoup moins favorables que les critiques anglo-saxonnes) ça m'a bien plus. Le scénario s'écarte assez du livre pour réserver quelques surprises, mais reste assez fidèle à son esprit, sauf sur un point, et c'est un peu dommage : le roman était beaucoup plus critique envers Qui veut gagner des millions, ici cet aspect est quand même bien atténué. La choré de Jai Ho est... minimaliste mais c'est sympa quand même. (et c'est à ce moment que j'ai commencer à Slumdog Millionaire 499624, heureusement le cinéma était presque désert )
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
joriya
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:46

vraiment un film super. j'ai été emballé dès le début. La Bo, je l'attend de pied ferme, elle va tourner souvent. La course poursuite dans le bidonville trop forte. Je l'attend en dvd, en attendant, je retournerais avec mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:56

Pas du tout ma Aurel, ça ne gêne absolument pas Wink Wink Wink
A2line, dis-moi pas que tu as raté l'allusion à Bombay *smiley avec les mains sur les hanches, type mamma italienne ou mamá espagnole*
Le petit clin d'œil aux émeutes, avec les gamins qui s'enfuient dans le labyrinthe de ruelles, filmé caméra à l'épaule, ça ne te dit rien Wink Wink Wink
Alors montage d'un petit chanson, la choré finale Very Happy Very Happy Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=nh4qxLaxO4M

les gamins qui courent dans le bidonville avec la voix de A. R. Rahman
https://www.youtube.com/watch?v=1115RRGCv40
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:09

me doutais bien que ça concernait le passage de l'émeute... de toute façon je le revois samedi, je ferais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
flo
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:11

on m'a informé hier que le film est en vente à gare du nord;je n'ai pas vérifié.
vous pouvez aussi l'avoir autrement ainsi que la musique
Revenir en haut Aller en bas
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:21

je viens de le voir et j'ai adoré, surtout la première partie, lorsqu'ils sont enfants.
L'esprit du livre est la, même si c'est vraiment une (à mon avis)très bonne adaptation.
J'avais déjà beaucoup aimé le livre et j'ai été très très heureuse de le voir adapté aussi intelligemment ( c'est assez rare finalement sur les livres adaptés au cinéma ).
Je suis aussi sous le charme de la musique ( qui m'a mis les larmes aux yeux ).

donc ma période préférée, c'est l'enfance : l'épisode avec big b, le drame des émeutes, la relation très forte entre les frères et la jalousie destructrice de salim. Je trouve que les enfants acteurs sont excellents.

je trouve moi aussi que la critique ( assez gratinée ) du jeu "qui veut gagner des millions" est quasis inexistante alors que dans le livre, elle est assez gratinée. c'est le seul petit détail qui me fait mettre 9 au lieu de 10 à cet excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:28

flo a écrit:
on m'a informé hier que le film est en vente à gare du nord;je n'ai pas vérifié.
vous pouvez aussi l'avoir autrement ainsi que la musique

Oui, Señorita m'a dit qu'elle l'a vu, mais c'est vraiment dommage de se priver de le voir sur grand écran, rien ne vaut le grand écran quand c'est possible Wink Wink Wink

Dis-donc ma Ever, tu n'as pas traîné.
Revenir en haut Aller en bas
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:41

ouep j'ai craqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
toonssia
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:24

je l'ai téléchargé, je le verrais dès que je peux et je vous posterai mon avis du film ( je n'ai pas lu le livre)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:11

Alors A2line, ce clin d'œil à Mani Ratnam, tu l'as repéré la 2e fois?
Ayant vu le film à nouveau aujourd'hui, je peux même te dire qu'il y en a 2 (dont un qui ne fait aucun doute) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:50

j'ai fait bien attention, c'est vrai que la fuite des deux gamins fait penser à Bombay, de même que le cauchemar du petit Jamal peut évoquer celui d'un des jumeaux du film de Ratnam.

C'est quoi la deuxième allusion Didi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:54

Attention Spoiler
La deuxième fois, ce n'est pas une allusion mais un clin d'œil très clair puisque le réal répète deux fois le plan, c'est quand la bande de Javed regarde "who wants to be a millionaire" à la télé. Le gangster arrive furieux et change de chaîne, le plan de Slumdog montre un plan de Yuva, en particulier la séquence chantée "Fanaa", à la télé. Les gens dansent sur "Aaj Ki raat" et la caméra revient sur la télé où l'on voit une autre plan de "Fanaa" où l'on reconnaît d'ailleurs Kareena Kapoor".
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:24

ah ok ! je me demandais pourquoi ce n'était pas le clip de Don, je n'avais pas repéré d'où ça venait !
bahut bahut shukriya Didi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:23

Et dix nominations, dix, pour Slumdog millionaire !!!!!!!!!!!!!
Outre les catégories de meilleur film, réalisation, adaptation, musique, etc. il est nommé aussi dans les catégories techniques, dont meilleur montage Bravo Bravo Bravo

Et on supporte tous A. R. Rahman, qui concours avec toute la BO de Slumdog, mais aussi avec les chansons "Oh… Saya" (ira-t-il la chanter lors de la cérémonie?) et "Jai Ho"
'aime bien les deux "Oh saya" — qui est vraiment puissante à l'écran — et "Jai ho", avec Sukhwinder Singh, un vrai dilemme.

La liste des nominations (je la mets en anglais car certaines catégories techniques, comme "meilleur montage" n'apparaissaient pas sur la news d'allociné)

Nominees for the 81st Academy Awards
View by Category View by Picture
Performance by an actor in a leading role

* Richard Jenkins in “The Visitor” (Overture Films)
* Frank Langella in “Frost/Nixon” (Universal)
* Sean Penn in “Milk” (Focus Features)
* Brad Pitt in “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.)
* Mickey Rourke in “The Wrestler” (Fox Searchlight)

Performance by an actor in a supporting role

* Josh Brolin in “Milk” (Focus Features)
* Robert Downey Jr. in “Tropic Thunder” (DreamWorks, Distributed by DreamWorks/Paramount)
* Philip Seymour Hoffman in “Doubt” (Miramax)
* Heath Ledger in “The Dark Knight” (Warner Bros.)
* Michael Shannon in “Revolutionary Road” (DreamWorks, Distributed by Paramount Vantage)

Performance by an actress in a leading role

* Anne Hathaway in “Rachel Getting Married” (Sony Pictures Classics)
* Angelina Jolie in “Changeling” (Universal)
* Melissa Leo in “Frozen River” (Sony Pictures Classics)
* Meryl Streep in “Doubt” (Miramax)
* Kate Winslet in “The Reader” (The Weinstein Company)

Performance by an actress in a supporting role

* Amy Adams in “Doubt” (Miramax)
* Penélope Cruz in “Vicky Cristina Barcelona” (The Weinstein Company)
* Viola Davis in “Doubt” (Miramax)
* Taraji P. Henson in “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.)
* Marisa Tomei in “The Wrestler” (Fox Searchlight)

Best animated feature film of the year

* “Bolt” (Walt Disney), Chris Williams and Byron Howard
* “Kung Fu Panda” (DreamWorks Animation, Distributed by Paramount), John Stevenson and Mark Osborne
* “WALL-E” (Walt Disney), Andrew Stanton

Achievement in art direction

* “Changeling” (Universal), Art Direction: James J. Murakami, Set Decoration: Gary Fettis
* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Art Direction: Donald Graham Burt, Set Decoration: Victor J. Zolfo
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Art Direction: Nathan Crowley, Set Decoration: Peter Lando
* “The Duchess” (Paramount Vantage, Pathé and BBC Films), Art Direction: Michael Carlin, Set Decoration: Rebecca Alleway
* “Revolutionary Road” (DreamWorks, Distributed by Paramount Vantage), Art Direction: Kristi Zea, Set Decoration: Debra Schutt

Achievement in cinematography

* “Changeling” (Universal), Tom Stern
* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Claudio Miranda
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Wally Pfister
* “The Reader” (The Weinstein Company), Chris Menges and Roger Deakins
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Anthony Dod Mantle

Achievement in costume design

* “Australia” (20th Century Fox), Catherine Martin
* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Jacqueline West
* “The Duchess” (Paramount Vantage, Pathé and BBC Films), Michael O’Connor
* “Milk” (Focus Features), Danny Glicker
* “Revolutionary Road” (DreamWorks, Distributed by Paramount Vantage), Albert Wolsky

Achievement in directing

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), David Fincher
* “Frost/Nixon” (Universal), Ron Howard
* “Milk” (Focus Features), Gus Van Sant
* “The Reader” (The Weinstein Company), Stephen Daldry
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Danny Boyle

Best documentary feature

* “The Betrayal (Nerakhoon)” (Cinema Guild), A Pandinlao Films Production, Ellen Kuras and Thavisouk Phrasavath
* “Encounters at the End of the World” (THINKFilm and Image Entertainment), A Creative Differences Production, Werner Herzog and Henry Kaiser
* “The Garden” A Black Valley Films Production, Scott Hamilton Kennedy
* “Man on Wire” (Magnolia Pictures), A Wall to Wall Production, James Marsh and Simon Chinn
* “Trouble the Water” (Zeitgeist Films), An Elsewhere Films Production, Tia Lessin and Carl Deal

Best documentary short subject

* “The Conscience of Nhem En” A Farallon Films Production, Steven Okazaki
* “The Final Inch” A Vermilion Films Production, Irene Taylor Brodsky and Tom Grant
* “Smile Pinki” A Principe Production, Megan Mylan
* “The Witness - From the Balcony of Room 306” A Rock Paper Scissors Production, Adam Pertofsky and Margaret Hyde

Achievement in film editing

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Kirk Baxter and Angus Wall
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Lee Smith
* “Frost/Nixon” (Universal), Mike Hill and Dan Hanley
* “Milk” (Focus Features), Elliot Graham
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Chris Dickens

Best foreign language film of the year

* “The Baader Meinhof Complex” A Constantin Film Production, Germany
* “The Class” (Sony Pictures Classics), A Haut et Court Production, France
* “Departures” (Regent Releasing), A Departures Film Partners Production, Japan
* “Revanche” (Janus Films), A Prisma Film/Fernseh Production, Austria
* “Waltz with Bashir” (Sony Pictures Classics), A Bridgit Folman Film Gang Production, Israel

Achievement in makeup

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Greg Cannom
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), John Caglione, Jr. and Conor O’Sullivan
* “Hellboy II: The Golden Army” (Universal), Mike Elizalde and Thom Floutz

Achievement in music written for motion pictures (Original score)

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Alexandre Desplat
* “Defiance” (Paramount Vantage), James Newton Howard
* “Milk” (Focus Features), Danny Elfman
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), A.R. Rahman
* “WALL-E” (Walt Disney), Thomas Newman

Achievement in music written for motion pictures (Original song)

* “Down to Earth” from “WALL-E” (Walt Disney), Music by Peter Gabriel and Thomas Newman, Lyric by Peter Gabriel
* “Jai Ho” from “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Music by A.R. Rahman, Lyric by Gulzar
* “O Saya” from “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Music and Lyric by A.R. Rahman and Maya Arulpragasam

Best motion picture of the year

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), A Kennedy/Marshall Production, Kathleen Kennedy, Frank Marshall and Ceán Chaffin, Producers
* “Frost/Nixon” (Universal), A Universal Pictures, Imagine Entertainment and Working Title Production, Brian Grazer, Ron Howard and Eric Fellner, Producers
* “Milk” (Focus Features), A Groundswell and Jinks/Cohen Company Production, Dan Jinks and Bruce Cohen, Producers
* “The Reader” (The Weinstein Company), A Mirage Enterprises and Neunte Babelsberg Film GmbH Production, Nominees to be determined
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), A Celador Films Production, Christian Colson, Producer

Best animated short film

* “La Maison en Petits Cubes” A Robot Communications Production, Kunio Kato
* “Lavatory - Lovestory” A Melnitsa Animation Studio and CTB Film Company Production, Konstantin Bronzit
* “Oktapodi” (Talantis Films), A Gobelins, L’école de l’image Production, Emud Mokhberi and Thierry Marchand
* “Presto” (Walt Disney), A Pixar Animation Studios Production, Doug Sweetland
* “This Way Up” A Nexus Production, Alan Smith and Adam Foulkes

Best live action short film

* “Auf der Strecke (On the Line)” (Hamburg Shortfilmagency), An Academy of Media Arts Cologne Production, Reto Caffi
* “Manon on the Asphalt” (La Luna Productions), A La Luna Production, Elizabeth Marre and Olivier Pont
* “New Boy” (Network Ireland Television), A Zanzibar Films Production, Steph Green and Tamara Anghie
* “The Pig” An M & M Production, Tivi Magnusson and Dorte Høgh
* “Spielzeugland (Toyland)” A Mephisto Film Production, Jochen Alexander Freydank

Achievement in sound editing

* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Richard King
* “Iron Man” (Paramount and Marvel Entertainment), Frank Eulner and Christopher Boyes
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Tom Sayers
* “WALL-E” (Walt Disney), Ben Burtt and Matthew Wood
* “Wanted” (Universal), Wylie Stateman

Achievement in sound mixing

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), David Parker, Michael Semanick, Ren Klyce and Mark Weingarten
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Lora Hirschberg, Gary Rizzo and Ed Novick
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Ian Tapp, Richard Pryke and Resul Pookutty
* “WALL-E” (Walt Disney), Tom Myers, Michael Semanick and Ben Burtt
* “Wanted” (Universal), Chris Jenkins, Frank A. Montaño and Petr Forejt

Achievement in visual effects

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton and Craig Barron
* “The Dark Knight” (Warner Bros.), Nick Davis, Chris Corbould, Tim Webber and Paul Franklin
* “Iron Man” (Paramount and Marvel Entertainment), John Nelson, Ben Snow, Dan Sudick and Shane Mahan

Adapted screenplay

* “The Curious Case of Benjamin Button” (Paramount and Warner Bros.), Screenplay by Eric Roth, Screen story by Eric Roth and Robin Swicord
* “Doubt” (Miramax), Written by John Patrick Shanley
* “Frost/Nixon” (Universal), Screenplay by Peter Morgan
* “The Reader” (The Weinstein Company), Screenplay by David Hare
* “Slumdog Millionaire” (Fox Searchlight), Screenplay by Simon Beaufoy

Original screenplay

* “Frozen River” (Sony Pictures Classics), Written by Courtney Hunt
* “Happy-Go-Lucky” (Miramax), Written by Mike Leigh
* “In Bruges” (Focus Features), Written by Martin McDonagh
* “Milk” (Focus Features), Written by Dustin Lance Black
* “WALL-E” (Walt Disney), Screenplay by Andrew Stanton, Jim Reardon, Original story by Andrew Stanton, Pete Docter
Slumdog Millionaire 75485 Slumdog Millionaire 75485 Slumdog Millionaire 75485 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:59

10 nominations, franchement moi je dis Bravooooooooooo

Croisons les doigts maintenant pour qu'il rafle tout Laughing

SRK aussi semble avoir apprécier le film :

Citation :
While the film’s casting director Loveleen Tandan has clarified that Amitabh Bachchan was never offered the role of the game show host in “Slumdog Millionaire”, Shah Rukh Khan has said he has no regrets about turning down the role, which eventually was played by Anil Kapoor.

It is another thing that the role has thrust Anil Kapoor into global limelight, something which even his biggest Bollywood films could not do.

Meanwhile, Shah Rukh has spoken about it to a Mumbai newspaper.

Asked if he regreted not accepting the role that Anil Kapoor played, SRK said: “No. I know Danny felt bad about it. But he is such a good human being. And his love for India is something very special. After I saw the film, I thought Anil had done a fabulous job and deserves every bit of the success.”

Source : Masala.com
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:01

Pardesia a écrit:

Citation :
While the film’s casting director Loveleen Tandan has clarified that Amitabh Bachchan was never offered the role of the game show host in “Slumdog Millionaire”, Shah Rukh Khan has said he has no regrets about turning down the role, which eventually was played by Anil Kapoor.

It is another thing that the role has thrust Anil Kapoor into global limelight, something which even his biggest Bollywood films could not do.

Meanwhile, Shah Rukh has spoken about it to a Mumbai newspaper.

Asked if he regreted not accepting the role that Anil Kapoor played, SRK said: “No. I know Danny felt bad about it. But he is such a good human being. And his love for India is something very special. After I saw the film, I thought Anil had done a fabulous job and deserves every bit of the success.”

Source : Masala.com

Je trouve ça sympa de la part de Shahrukh. Il aurait pu avoir des regrets maintenant que le film est sous les projecteurs internationaux car 10 nominations aux Oscars, ce n'est pas rien. Et il est simplement content pour Anil, qui, il est vrai, est génial dans ce rôle et mérite cette projection internationale.
On est tous contents, car il n'y a pas que notre cher A. R. Rahman qui est nommé. Le monteur son, aussi indien, est nommé pour meilleur montage sonore et ça c'est très bon, c'est vraiment une reconnaissance technique. Sur les nominations, je suis contente car à part les catégories où le film était déjà nommé pour les GG, il est nommé dans presque toutes les catégories techniques (sauf meilleur costume et meilleur décor, mais ce n'est pas étonnant Laughing Laughing ), meilleur montage, meilleure photo, meilleur montage sonore et ça c'est top Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624 Slumdog Millionaire 499624

Aux BAFTA, les awards anglais, le film est nommé dans 11 catégories, toutes celles des oscars (sauf meilleure chanson, je crois) et celle de meilleur acteur pour Dev Patel, qui est vraiment remarquable et Freida Pinto dans meilleure actrice dans un second rôle. Et que dire des petits bouts (les trois, les deux petits gars et la fillette), ils sont extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:13

Tiens, tiens, il y a une news sur Apunkachoise qui explique que notre Aamirou (tête de mule de première, mais excellent acteur Slumdog Millionaire 567260 ), très impressionné par Slumdog, a tapé la causette avec Dany Boyle pendant 3 heures et qu'il va peut-être faire un film avec lui.
Regardez comme ils sont contents tous les deux côte à côte Slumdog Millionaire 567260 Slumdog Millionaire 567260
Slumdog Millionaire 20090124-2
Revenir en haut Aller en bas
littleosensei
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:23

Franchement ça serait cool, D.BOYLE est un bon réalisateur et ses scénarios tiennent la route en règle générale; quant à Aamir, c'est l'un des meilleurs acteurs indiens, leur union pourrait donner une petite perle?
moi je le souhaite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:51

Ca y est, enfin enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai vu SM!!! Et je n'aurais qu'un terme CHEF D'OEUVRE ABSOLU!!!

Au dela de mes espérances! J'en suis toute retournée! Les musiques prennent toute leur ampleur, les acteurs sont incroyablement talentueux! Tout comme Ever, la partie que j'ai le plus aimé est l'enfance de Jamal! Ces enfants sont incroyables Surprised et en plus d'une beauté, je voulais en chopper un et le ramener chez moi! Slumdog Millionaire 8880
Lorsque je voyais les gamins jouer, je n'arrivais pas à me dire que c'était pas des acteurs professionnels! Surprised

Les images sont magnifiques, j'ai retrouvé l'Inde que j'avais vu pendant mon voyage, sale, pauvre, mais complètement envoutante!
Quand je suis sortie du ciné, curieusement, j'étais euphorique, pourtant on est loin de passer un moment de rêve, parce que c'est quand même pas ce qu'on peut appeler un film joyeux, mais la magie a tellement bien fonctionné que j'avais envie de retourner direct dans la salle pour le revoir!

J'y suis allée avec ma mère, qui est assez fragile quand elle voit certaines scènes, et alors quand on voit Jamal faire le saut de l'ange Very Happy Very Happy pour retrouver Big B, elle a failli décorer son voisin de devant Laughing

Enfin en tout cas, ce film mérite aisément de gagner haut la main les prix pour lesquels il est nominé, et franchement, s'il ne rafle pas tout, je jette mon tablier!

Seul déception, mais c'est surement parce que j'en ai entendu beaucoup parlé, la danse de la fin, qui n'avait rien de vraiment original, voire même un peu inutile, si ce n'est de faire un clin d'oeil aux "coutumes" du cinéma indien. Mais bon, ce n'est qu'un détail qui n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de voir ce film! Slumdog Millionaire 490835
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMar 27 Jan - 2:33

je suis contente que le film t'ai plu hug
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:57

encore un succès à Hollywood pour SM, cette fois c'est l'ensemble des acteurs qui remporte un prix aux Actors Guild Awards (j'avais jamais entendu parler de ce truc avant, mais du moment que Slumdog gagne Wink )

la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:05

Une vidéo intéressante sur la première du film à Mumbai où différents acteurs sont interrogés sur ce qu'ils pensent du film
http://www.bollywoodhungama.com/broadband/video/Parties-and-Events/SIYzBH61/2/Slumdog-Millionaire-Premiere-Unplugged.html
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:45

Didi a écrit:
Une vidéo intéressante sur la première du film à Mumbai où différents acteurs sont interrogés sur ce qu'ils pensent du film
http://www.bollywoodhungama.com/broadband/video/Parties-and-Events/SIYzBH61/2/Slumdog-Millionaire-Premiere-Unplugged.html

bah dis donc, c'est ce qui s'appelle un carton!! Ils ont tous adoré!! En même temps le contraire m'aurait étonné!
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:16

Et encore un prix pour le film ! Cette fois c'est le Director's Guild Awards pour Dany Boyle. Décidément, rien n'arrête sa course folle.

Autre nouvelle, j'ai lu l'autre jour sur Indiaglitz que Dany Boyle avait demandé à la production du film de créer un fond spécial avec les recettes extraordinaires du film pour aider à scolariser les enfants de Dharavi. Une façon pour lui, disait-il, de remercier la ville de Mumbai qui lui a tant donné.
Les deux petits bouts qui jouaient Salim et Latika sont scolarisés depuis juin (en revanche, ils ne peuvent toucher leur cachet avant leur majorité, même si leur famille est dans le besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slumdog Millionaire Empty
MessageSujet: Re: Slumdog Millionaire   Slumdog Millionaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slumdog Millionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La première de Slumdog Millionaire à Mumbai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: FILMS - MOVIES :: CRITIQUES - REVIEWS-
Sauter vers: