Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ghajini

Aller en bas 
+3
Didi
littleosensei
Pardesia
7 participants

Votre Note
1/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10
Ghajini Vote_lcap0%Ghajini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Ghajini Vote_lcap100%Ghajini Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:07

Ghajini Main10


Cast: Aamir Khan, Asin,Jiah Khan, Mohit Alawat
Direction: A R Murugadas
Production: Allu Aravind, Madhu Varma
Music: A R Rahman

Sanjay Singhania (Aamir Khan), homme d’affaires, tombe amoureux de Kalpana (Asin) qui meurt assassinée. Dans cette agression qui le rend totalement amnésique : il est incapable de se souvenir de ce qu’il a fait dans le quart d’heure précédent. Pour garder trace de ce qu'il fait, il note, prend des photos, et se tatoue le corps. Malgré tout cela, il n'a qu'une idée en tête, retrouver les assassins de Kalpana et les tuer un par un.

Ce film est le remake du même Ghajini tamil, interprété à l'époque par Surya, qui lui même est un remake de Memento.

Ghajini Ghajin10

Ghajini Ghajin11

Ghajini Ghajin12

Ghajini Ghajin13

Ghajini Ghajin14

Ghajini Ghajin15

Ghajini Ghajin16

Et la chanson vedette du film :
Hai Guzharish


Dernière édition par Pardesia le Mar 6 Jan - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:13

Une ptite exclu, pour nos chers hommes qui rêvent d'avoir le corps d'Aamirou dans Ghajini, voici quelques extraits de son carnet d'entrainement Very Happy

Ghajini 710

Ghajini Aamir-10

Ghajini Aamir-11

Ghajini Aamir410
Ghajini 453383 Ghajini 453383 Ghajini 453383 Ghajini 453383 Ghajini 453383 ché pas pourqui mais moi c'est plus les photos que le programme d'entrainement qui attire mon attention Ghajini 8880

Ghajini Aamir-12

Ghajini 110
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
littleosensei
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:24

J'ai eu l'occasion de le voir aussi je balance une critique rapide :

- le déroulement du film est a peu près le mème que chez son homologue tamoul cependant la fin diffère et je pense que beaucoup d'entre nous apprécierons mieux celle ci pour son coté réaliste(quoique la fin tamoul me faisait marrer quant aux bad guys), je n'en dis pas plus.

- la prestation d'Aamir Khan est impressionnante mais bon venant de Mr Perfect, cela ne m'étonne pas.
Son physique travaillé pour l'occasion lui donne un sacré charisme (Surya dans la version tamoule se défendait bien aussi). Je pense qu'on appréciera les deux cotés de son personnage : gentil, charmeur (et charmé), ordonné, crédible en bon homme d'affaires; dur, nerveux, mais tout en faisant resortir son émotion ( chaque coup porté est un peu un moyen de s'exprimer si je peux le dire ainsi, plus que les paroles compte tenu de la rage dont il fait preuve et de son handicap).

- Asin... heu... comment dire...toujours aussi belle. Elle montre toujours autant son talent d'actrice, pour ceux n'ayant pas vu l'original tamoul, ils risquent d'adhérer à la demoiselle. Elle est charmante, pétillante, nous fais sourire et tiens la dragée haute face à Aamir. On comprend que la demoiselle rende jalouse certaines actrices Hindi mais bon pour son premier film au Nord de l'Inde c'est du tout bon.

- le méchant est réussi, il apparait en tout cas plus sérieux que dans la version tamoule.

- les scènes de baston sont bien chorégraphiés et tendent plus vers le streetfight. Aamir s'en sort bien et les bad guys sont crédibles, pas de vol à 15 mètres en l'air (quoique on peut remarquer à 2 séquences une utilisation légère du fil). Ces moments de baston sont non seulement jouissifs mais sont aussi la suite logique d'une histoire d'amour qui avait très bien commencé pour terminer "salement".

- la musique d'AR RAHMAN est très belle, j'apprécie GUZARISH et aussi KAISE MU...le clip est d'ailleurs intéressant quand on voit le regard de notre Aamirou, et, d'une certaine manière ses faits et gestes.
A noter qu'il y a un clip amusant où l'on retrouve plein d'Aamir Khan avec quelques coupes différentes, et où on voit aussi son torse en force mais bon ça plaira aux dames.

- la réalisation est lisible notamment en ce qui concerne les scènes de combat ou les moments les plus intimes de notre couple, AR MURUGADASS réalise pour son premier film HINDI une bonne perle.

Pas la peine de comparer les deux versions du film GHAJINI, chacune a ses atouts, il faut les voir pour l'interprétation des acteurs et actrices et leur réalisation, bref à ne pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:07

Curieux que Kendra n'ait pas fait sa chronique de Ghajini. C'est la neige qui t'a refroidie ma Kendra? T'es malade Wink ? Kidnappée par des ET Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:18

Merci beaucoup pour tes impressions Littleosensei....

J'avoue que j'ai du mal à me lancer pour le regarder, j'ai tellement le doux souvenir de la superbe interprétation de Surya, et en plus je sens que c'est quasiment du copier coller (rien que quand j'ai vu l'avatar de la pastèque qu'a fait Kendra, alors que c'etait quand même un clin d'oeil "suryaesque" ca me refroidit Ghajini 28662

va bien falloir un jour que je le regarde quand meme...

Kendra tu l'a vu ? J'aimerais bien avoir tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
littleosensei
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:03

Il est vrai que c'est presque du copier coller, on remarque quelques changements par ci par là et la fin surtout qui diffère(environ 20 mn). La manière de filmer est comme je l'ai dit plus haut lisible (tout comme l'original).

Pour ceux ayant vu la version tamoule, l'effet de surprise sera moindre pour Asin, et concernant le développement de l'histoire mais je crois qu'il faut le regarder pour se faire une idée. A noter qu'on peut trouver le physique d'Aamir Khan un peu trop musclé en version crane rasé mais il impressionne, c'est clair.
Moi j'ai aimé.

En revanche concernant l'infirmière, son rôle est tout aussi développé que celui de Nayantara(donc sans plus).

Faites vous une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:06

Une petite photo pour attirer Kendra afin qu'elle nous donne ses impressions Very Happy Very Happy Very Happy Ghajini 06slde1
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:55

Et voilà, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!

En effet je l'ai vu (merci le net), avec des sous-titres anglais coupés, mais finalement pas grand besoin quand on a vu la version tamoule, c'est la même histoire... Plus même, les 3/4 du film sont un copié/collé de Ghajtamoul. Le dernier quart est plus travaillé, adieu la vieille histoire de jumeaux qui avait pu en laisser plus d'un perplexe!

Comme le dit Sensei, il n'y a pas à comparer les deux, un tel est mieux ou pas. Le Ghajini tamoul date d'il y a trois ans, il nous a tous et toutes fait passer un excellent moment.
Ghajini version hindi a clairement plus les moyens, et le fait qu'Aamir ait retravaillé la fin avec Murugadoss se sent bien évidemment.

Les combats sont beaucoup plus sec et nerveux, plus du tout de grands effets à la Matrix comme dans le tamoul. Aamir a donné à son Sanjay un côté beaucoup plus "fou furieux" là où Surya était juste "fou" (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre).
L'histoire d'amour est toujours aussi émouvante et mignonne, et le couple Asin/Aamir fonctionne super bien!
Ghajini version hindi, c'est l'histoire de la vengeance absolue, un homme recherche celui qui a torturé l'amour de sa vie, et se donne tous les moyens pour ça.

La musique passe vraiment très très bien. Si je n'avais pas aimé ni Aye Bachchu et Latoo, dans le film elles ne m'ont pas choquées, et que dire des Guzarish qui est une puuuuuure merveille.

Petit bonus qui m'a mis dans tous mes états... Aamir parle français... bon, trois phrases, mais "OH MY GOD" j'ai failli tomber de mon siège...:p

Sincèrement à voir surtout si vous n'avez pas vu la version tamoule, ce serait dommage de se priver d'un film sympa.
Mais pas le meilleur film d'Aamir, ni du siècle... ce qui fait que je ne comprends pas vraiment comment il peut battre autant de record.... (c'est le second film le plus rentable de l'histoire du ciné indien après Sholay!!! Et il a récolté en une semaine autant de recettes que Mughal e Azam en 40 ans...)

8/10
Revenir en haut Aller en bas
toonssia
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:21

Il est sorti au cinema à Bruxelles le 25/12 et j'étais à Londres à ce moment-là Sad((((((((


Est-il sorti en DVD ou pas encore? Faut que je le voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss !! AAMiiiir ♥️
Revenir en haut Aller en bas
littleosensei
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:05

Il est sorti à la gare du nord mais la copie n'est pas terrible, un des vendeur que je connais un peu m'a conseillé d'attendre 3 à 4 semaines, l'original devrait débarquer avec des sous titres francais de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Juanito


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:14

Comme ca faisait un bail qu'on attendait le film...j'ai revu la version tamoule il y a quelques mois et je n'aurais pas dû....pour le coup ca donne clairement un côté redite... Mais bon je trouve que c'est un bon remake dans le sens où il ont retravaillé la fin, que les bastons étaient mieux chorégraphiées, et qu'ils ont eu la bonne idée de garder Asin.

J'ai cru que j'allais m'évanouir quand j'ai entendu Aamir parler français (je ne m'y attendais pas du tout pour le coup). Je l'ai trouvé bien en mode vénère, par contre j'ai été un petit peu déçu pendant la partie romantique, je ne sais pas je l'ai trouvé pas super détendu le Aamirou.

En tout cas, je suis bien content que le film cartonne...ca donnera peut être l'idée à l'industrie de Bombay de refaire des masalas de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:19

le dvd officiel est annoncé pour le 5 mars sur le site de bollywood univers, avec des sous-titres français et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Juanito
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Juanito


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:14

Pour ceux qui sont déjà en manque...Ghajini 2 est sorti:


Smile
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:35

ça doit être marrant quand on sait lire l'arabe...

Le DVD est bien sorti, mais alors les sous-titres français font pitié pour une édition officielle... Sans être du niveau googlesque et sans avoir des "je suis votre plus grand ventilateur", il y a un nombre incroyable de fautes, quelques phrases à la grammaire douteuse et des curs à la place de coeurs.
Même chose pour Rock on!! d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Juanito


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2009

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:00

C'est pas de l'arabe c'est de l'urdu.
En fait c'est un téléfilm parodique qui est passé récemment à la tv pakistanaise:
https://www.youtube.com/watch?v=ryGHAafsZv8
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:37

Juanito a écrit:
C'est pas de l'arabe c'est de l'urdu.
En fait c'est un téléfilm parodique qui est passé récemment à la tv pakistanaise:
https://www.youtube.com/watch?v=ryGHAafsZv8

Sans déconner, c'est de l'urdu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghajini Empty
MessageSujet: Re: Ghajini   Ghajini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghajini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: FILMS - MOVIES :: CRITIQUES - REVIEWS-
Sauter vers: