Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filmfare 2009 - Mumbai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:08

Samedi soir a eu lieu la 54eme cérémonie des Filmfare Awards, voici les résultats!

Best Movie: Jodha Akbar

Best Director: Ashutosh Gowarikar for Jodha Akbar

Best Actor in a Leading role (Male): Hrithik Roshan for Jodha Akbar

Best Actor in a Leading role (Female): Priyanka Chopra for Fashion

Critic Awards

Best Actress: Sahana Goswami for Rock On!

Best Actor: Manjit Singh for Oye Lucky! Lucky Oye!

Best Jury Award: Nishikant Kamat for Mumbai Meri Jaan

Special jury mention to Prateik Babbar and Purab Kohli for Jaane tu ... and Rock on! respectively.

Lifetime Achievement Award: Bhanu Athaiya, Om Puri


Best Actor in Supporting Role (Male): Arjun Rampal for Rock On!

Best Actor in Supporting Role (Female)
: Kangana Ranaut for Fashion

Best Dialogue:
Manu Rishi for Oye Lucky! Lucky Oye!

Best Screenplay:
Yogendra Vinayak Joshi, Upendra Sidhaye for Mumbai Meri Jaan

Best Story: Abhishek Kapoor for Rock On!

Best Music Director: A R Rahman for Jaane tu...

Best Lyrics: Javed Akhtar for Jashn-e-Bahara (Jodha Akbar)

Best Playback Singer (Male): Sukhwinder Singh for Haule haule (Rab Ne Bana Di Jodi)

Best Playback Singer (Female): Shreya Ghoshal for Teri ore... (Singh is Kinng)

Best Sensational Debut (Male): Farhan Akhtar and Imraan Khan

Best Sensational Debut (Female)
: Asin Thottumkal for Ghajini

Sony Filmfare Best Scene Award: Rab Ne Banadi Jodi

Technical awards

Best Background Score: A R Rahman for Jodha Akbar

Best Costume: Manoshi Nath for Oye Lucky! Lucky Oye!

Best Cinematography: Jason West for Rock On!

Best Sound Design: Vinod Subramanyam for Rock On!

Best Choreography : Longines for Pappu Can’t Dance Sala . ( Jaane Tu...)

Best Editing: Amit Pawar for Mumbai Meri Jaan

Best Production Design: Vandan Kataria and Monica Angelica Bhowmick for Oye Lucky! Lucky Oye!

Best Action: Peter Hein for Ghajini

Best Visual Effects Award: John Deitz for Love Story 2050

Vu que je n'ai vu que qqs films parmi ceux la pour le moment (je m'apprete à me faire Fashion pour voir ce que tout le monde y trouve...) j'ai un peu de mal à émettre un avis objectif, j'ai beaucoup aimé Joda Akbar mais je sais pas si je l'aurais donné comme meilleur film de l'année, et pour les acteurs, j'avoue que Duggu était tres bon mais Abhi l'était également dans Dostana, et bien évidemment, je garde quand même un faible pour SRK! Filmfare 2009 - Mumbai 437561

Par contre vraiment ravie pour Sukhvinder Singh et Rahman (décidément il va plus avoir de place dans le salon avec tout ce qu'il a raflé cette année Laughing ) je vais attendre de voir les autres films avant d'émettre un vrai avis...

Et vous, que pensez vous des résultats ?

Les photos au prochaine épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:04

Un peu déçue pour RNBDJ et Rock On, mais Jodhaa Akbar est loin d'être un mauvais film donc ça ne me choque pas. Pareil pour le prix du meilleur acteur, mon coeur allait à Surinder Sahni " Lighting of your life" mais Hrithik fait un très bon empereur, c'est même la première fois que je le trouve vraiment crédible.

Meilleur "background score" pour Jodhaa-Akbar ??? je dois dire que c'est une des seules choses qui m'aient gênée dans ce film, les trompettes super lourdes et les roulements de tambour à tout va.

J'ai vu ailleurs que le prix de la meilleure scène allait plus précisément à la scène de la rose sur la table dans RBDJ et là je suis tout à fait d'accord, je suis évidemment ravie également pour Sukhwinder, d'autant qu'il y avait de la concurrence cette année.

Meilleure musique pour JTYJN, pourquoi pas, c'est à peu près la seule chose que je retiens du film (je vais me faire lyncher moi Filmfare 2009 - Mumbai 24347 ), mais je préférais celle de Jodhaa Akbar.
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:58

Mes impressions sont semblables à celles d'A2line, mon cœur penchait pour Surinder, mais Hrithik en empereur a été pour moi une révélation. Je l'ai trouvé extrêmement crédible et le film est vraiment bien, excepté la bataille, pas très originale, mais les différentes intrigues sont bien construites et le souci du détail, de la mise en scène très théâtrale qui remontait aux origines du cinéma indien m'ont vraiment conquise. Idem pour la scène de la rose. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est meilleur musique pour JTNJN où c'est vraiment Kabhie kabhi Aditi qui sort du lot, alors que pour JA ce sont toutes les chansons et surtout le qawwali qui valent le coup.
Meilleure choré pour Papu can't dance, bof, Azeem o Shah Shahenja était bien meilleure de ce point de vue-là.
Globalement d'accord, surtout que la révélation a été décernée ex-aequo entre Imran et Fahran qui m'avaient fait vraiment, tous deux, très forte impression.


Dernière édition par Didi le Ven 13 Mar - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:29

POur info la cérémonie commence à être dispo un peu partout sur les sites de T**rent! Je les ai chargé et je vais commencer à regarder ca!
Il parait qu'Imran et Ranbir ont bien assuré.... Ptite photos qui me fait bien délirer Very Happy Very Happy Very Happy

Filmfare 2009 - Mumbai 54thideafilmfareawards2008_081
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:53

Oh mon dieu, faut que j'essaie de la trouver et de la voir la cérémonie!!

De mon côté, je suis bien heureuse même si très surprise du sacre JA, généralement les films d'époque et le grand public indien ne font pas bon ménage ces dernières années. Mais Gowariker étant un magicien, ça marche. Jolie consécration pour Duggu qui le mérite bien, ce n'est pas qu'un corps (de rêve), c'est aussi un bon acteur lorsqu'il est bien dirigé.
Plutôt déçue pour Rock On!! qui méritait un peu plus au vu de l'audace du sujet. Imran et Farhan meilleurs débutants, ma foi, c'est bien vrai!
Et ohhhhhh mince, ils ont zappés RNBDJ. Filmfare 2009 - Mumbai 543815 Filmfare 2009 - Mumbai 567260
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:03

kendra a écrit:
Et ohhhhhh mince, ils ont zappés RNBDJ. Filmfare 2009 - Mumbai 543815 Filmfare 2009 - Mumbai 567260

Dis donc toi Filmfare 2009 - Mumbai 829495 se serait pas un ti peu du foutage de yeule par hasard ?? Filmfare 2009 - Mumbai 9189 Fais gaffe je t'ai à l'oeil hein...
M'en fous tant qu'ils ont pensé à Sukshinder Shinda, le reste m'en fous! me gacheront pas mon plaisir!

Pour info ma kendra, la cérémonie est dispo sur Idesir, c'est toujours le même (pseudo : superman) qui l'a mis en to***nt y'a une ptite semaine, en 2 fichiers!
Effectivement je pense que ca vaut le coup de le regarder! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:46

Mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (encore plus que ça) de moi l'idée de me moquer Very Happy (ah non, oui en fait jesors )

Merci pour l'info, il est bien ce type, il met plein de choses sur idesir! J'ai toujours adoré ce justicier en collant...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:17

[quote="Pardesia"]
kendra a écrit:

M'en fous tant qu'ils ont pensé à Sukshinder Shinda, le reste m'en fous! me gacheront pas mon plaisir!
Tu te mélanges les pinceaux, Aurel, c'est Sukhwinder Singh Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:34

Didi a écrit:
Pardesia a écrit:

M'en fous tant qu'ils ont pensé à Sukshinder Shinda, le reste m'en fous! me gacheront pas mon plaisir!
Tu te mélanges les pinceaux, Aurel, c'est Sukhwinder Singh Wink Wink Wink

Smile Smile Smile jesors

Chui con, chui tellement à Sukshinder Shinda en ce moment que j'en oublie tout!! Voui voui c'est bien Mister Singh of course!!

Je pense que je vais sérieusement envisager une Shinda désintox parce que la ca devient grave! No
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Juanito
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Juanito


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2009

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:14

C'était sympa cette cérémonie, avec les deux ptits jeunots Ranbir Kapoor et Imran Khan en MCs...certains de leurs sketchs étaient très drôles...ils ont été épaulés par Deepika Padukone et Konkona Sen Sharma...et bien entendu Karan Johar qui en profite tous les ans pour faire son coming out (même si c'est toujours pour de faux).

Quelques moments forts:

-les remises de prix, standing ovation etc etc, pour A. R Rahman, toujours aussi modeste.
-modeste aussi l'attitude de Benny Dayal, consacré meilleur chanteur de l'année (surement l'influence de Rahman)
- Arjun Rampal tout ému d'avoir sa statuette (il avait l'air vraiment touché)
- Asha Bhonsle qui annonce un award en chanson (magnifique)
- les deux lifetime achievement awards:
le premier pour une costumière à la super longue carrière (et dont la contribution au cinéma hindi a été soulignée)
le second pour Om Puri (qui m'a fait verser ma petite larme tellement il était ému)...il a notamment rappelé qu'à la base ce n'était pas du tout gagné, qu'il était bon élève à l'école de cinema mais qu'on lui répétait qu'avec son physique, il fallait qu'il laisse tomber ce métier.
- la tronche des nominées quand Asin a remporté le filmfare de la meilleure débutante (elles doivent pas bouffer ensemble à la cantine Very Happy )
- la standing ovation pour les mômes de Slumdog Millionnaire, introduits sur scène par SRK himself.

C'était étrange le petit bilan dressé par Karan Johar en début de cérémonie: en gros tout va pour le mieux, 2008 a été une super année, et le cinéma indien ne s'est jamais porté aussi bien...(je sais pas mais pour moi, en 2008, on a vu quelques bons films mais rien de transcendant).

Point négatif: j'ai trouvé la plupart des numéros de danse touts pourris, à part Abhi sur delhi 6 (je sais pas mais il était super chaud à cette soirée lol)
Le pire, c'était le pauvre Shahid Kapoor tout gonflé de partout et avec un de ces teint...on aurait dit qu'il avait passé la semaine à dormir sous des UVs)
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Admin
Admin
kendra


Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:24

Ouais, le fond de teint orange, c'est pas terrible....

J'ai bien aimé aussi Prateik Babar (le frère de Genelia dans Jaane tu...) qui a eu un prix d'encouragement, la tête étonnée du gars!!

Et jsuis d'accord avec toi sur les perf lives Juan, c'était pas terrible, c'est dur à dire, mais même Abhi, ça m'a pas mal ennyuée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmfare 2009 - Mumbai Empty
MessageSujet: Re: Filmfare 2009 - Mumbai   Filmfare 2009 - Mumbai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmfare 2009 - Mumbai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première de Slumdog Millionaire à Mumbai
» IIFA 2009
» Daboo Ratnani 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: FILMS - MOVIES :: NEWS - EVENTS-
Sauter vers: