Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 les César

Aller en bas 
+3
joriya
everhard
a2line
7 participants
AuteurMessage
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:09

les oscars sont finis, avec les résultats que l'on sait ( les César 499624 ), la semaine prochaine c'est les César. Quels sont vos favoris parmi les films nommés ?
Citation :

Meilleur film français
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Rémi Bezançon
ENTRE LES MURS de Laurent Cantet
MESRINEde Jean-François Richet
SERAPHINE de Martin Provost
UN CONTE DE NOEL d’Arnaud Desplechin
IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME de Philippe Claudel
PARIS de Cédric Klapisch

Meilleure actrice
Catherine Frot pour LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE
Yolande Moreau pour SERAPHINE
Kristin Scott-Thomas pour IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME
Sylvie Testud pour SAGAN
Tilda Swinton pour JULIA

Meilleur acteur
Albert Dupontel pour DEUX JOURS A TUER
Vincent Cassel pour MESRINE
François-Xavier Demaison pour COLUCHE, L'HISTOIRE D'UN MEC
Jacques Gamblin pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Guillaume Depardieu pour VERSAILLES

Meilleure actrice dans un second rôle
Jeanne Balibar dans SAGAN
Anne Consigny dans UN CONTE DE NOEL
Edith Scob dans L'HEURE D'ETE
Karin Viard dans PARIS
Elsa Zylberstein dans IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME

Meilleur acteur dans un second rôle
Benjamin Biolay dans STELLA
Claude Rich dans AIDE-TOI, LE CIEL T'AIDERA
Jean-Paul Roussillon dans UN CONTE DE NOEL
Pierre Vaneck dans DEUX JOURS A TUER
Roschdy Zem dans LA FILLE DE MONACO

Meilleur réalisateur
Laurent Cantet pour ENTRE LES MURS
Arnaud Desplechin pour UN CONTE DE NOEL
Rémi Bezançon pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Martin Provost pour SERAPHINE
Jean-François Richet pour MESRINE

Meilleur espoir féminin
Léa Seydoux pour LA BELLE PERSONNE
Marilou Berry pour VILAINE
Louise Bourgoin pour LA FILLE DE MONACO
Déborah François pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Anaïs Demoustier pour LES GRANDES PERSONNES

Meilleur espoir masculin
Ralph Amoussou dans AIDE-TOI, LE CIEL T'AIDERA
Laurent Capelluto dans UN CONTE DE NOEL
Marc-André Grondin dans LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Grégoire Leprince-Ringuet dans LA BELLE PERSONNE
Pio Marmai dans LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

Meilleur premier film
HOME de Ursula Meier
IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME de Philippe Claudel
MASCARADES de Lyes Salem
POUR ELLE de Fred Cavaye
VERSAILLES de Pierre Schoeller

Meilleur film étranger
GOMORRA de Matteo Garrone
LE SILENCE DE LORNA des frères Dardenne
TWO LOVERS de James Gray
VALSE AVEC BACHIR d'Ari Folman
ELDORADO de Bouli Lanners
THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson
INTO THE WILD de Sean Penn

Meilleur scénario original
Dany Boon, Franck Magnier, Alexandre Charlot pour BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS
Martin Provost, Marc Abdelnour pour SERAPHINE
Rémi Bezançon pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Philippe Claudel de IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME
Arnaud Desplechin, Emmanuel Bourdieu pour UN CONTE DE NOEL

Meilleure adaptation
François Bégaudeau, Laurent Cantet, Robin Campillo pour ENTRE LES MURS
Eric Assous, François d'Epenoux, Jean Becker pour pour DEUX JOURS A TUER
Clémence de Biéville, François Caviglioli, Nathalie Lafaurie pour LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE
Abdel Raouf Dafri, Jean-François Richet pour MESRINE
Christophe Honoré, Gilles Taurand pour LA BELLE PERSONNE

Meilleure musique écrite pour un film
Jean-Louis Aubert pour IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME
Marco Beltrami, Marcus Trumpp pour MESRINE
Michael Galasso pour SERAPHINE
Sinclair pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Reinhardt Wagner pour FAUBOURG 36

Meilleure photo
Laurent Brunet pour SERAPHINE
Robert Gantz pour MESRINE
Eric Gautier pour UN CONTE DE NOEL
Agnès Godard pour HOME
Tom Stern pour FAUBOURG 36

Meilleurs décors
Thierry François pour SERAPHINE
Emile Ghigo pour MESRINE
Yvan Niclass pour HOME
Jean Rabasse pour FAUBOURG 36
Olivier Raoux pour LES ENFANTS DE TIMPLEBACH

Meilleur son
Jean-Pierre Laforce, Nicolas Cantin, Sylvain Malbrant pour UN CONTE DE NOEL
Olivier Mauvezin, Agnès Ravez, Jean-Pierre Laforce pour ENTRE LES MURS
Jean Minondo, Gérard Hardy, Alexandre Widmer, Loïc Prian, François Groult, Hervé Buirette pour MESRINE
Daniel Sobrino, Roman Dymny, Vincent Goujon pour FAUBOURG 36
Philippe Vandendriessche, Emmanuel Croset, Ingrid Ralet pour SERAPHINE

Meilleur montage
Laurence Briaud pour MESRINE
Robin Campillo, Stéphanie Léger pour ENTRE LES MURS
Sophie Reine pour LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE
Francine Sandberg pour PARIS
Hervé Schneid, Bill Pankow pour MESRINE

Meilleurs costumes
Madeline Fontaine pour SERAPHINE
Pierre-Jean Larroque pour LES FEMMES DE L'OMBRE
Virgine Montel pour MESRINE
Nathalie du Roscoät pour SAGAN
Carine Sarfati pour FAUBOURG 36

Meilleur court-métrage
LES MIETTES de Pierre Pinaud
LES PARADIS PERDUS de Hélier Cisterne
SKHIZEIN de Jérémy Clapin
TAXI WALA de Lola Frederich
UNE LEÇON PARTICULIERE de Raphaël Chevènement

Meilleur film documentaire
ELLE S'APPELLE SABINE de Sandrine Bonnaire
J'IRAI DORMIR A HOLLYWOOD réalisé par Antoine de Maximy
LES PLAGES D'AGNES réalisé par Agnès Varda
TABARLY réalisé par Pierre Marcel
LA VIE MODERNE réalisé par Raymond Depardon


Je dois avouer n'avoir vu que très peu des films en compétions. En fait je n'ai vu que :
- Un Conte de Noël, un bon film quoiqu'un peu bavard par moment. J'avais préféré Rois et Reines du même Desplechin, mais je serais quand même plutôt contente que Un Conte remporte le César du meilleur film et du meilleur scénario.
- Bienvenue chez les Ch'ti : pas franchement convaincu par ce film là. Un seul vrai rire (la tournée en vélo des deux personnages complètement bourrés), c'est un peu juste pour une comédie.

C'est marrant les deux seuls films que j'ai vu se déroulent dans le Nord-Pas-de-Calais.


J'ai vu plus de films de la catégorie "meilleur film étranger" en fait, dont trois très bons films Gomorra, Valse avec Bashir et There will be blood, et un que je n'ai pas du tout aimé, Two Lovers. Mon gros favori est There will be blood, film que j'avais énormément aimé à sa sortie, que j'ai revu au ciné récemment et qui m'a encore plus plu (la première fois la fin un peu grotesque m'avait gênée, je trouve maintenant qu'on ne pouvait pas mieux finir le film - et "I drink your milkshake" est déjà une réplique culte).
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:59

je suis comme toi j'ai vu très peu de films en compétition : en fait si je réfléchi bien je n'en ai vu qu'un pour les films français : mesrine ( les 2 films ^^ ). Pour les films étrangers, valse avec bachir et gomora.
donc je dois avouer que je n'ai pas d'avis sur la question
ça me fait me rendre compte à quel point je boude le cinéma national depuis quelques années déjà. Pourquoi? aucune idée. Peut être que lorsque je dois choisir ce que je vais aller voir au cinéma, comme les films restent très peu à l'affiche, je vais d'abord voir ceux qui m'intéressent ou m'intriguent et apparemment , il y a peu de film français ses derniers temps Sad Ma sœur m'a prêté le dvd de bienvenue chez les chtis mais je ne l'ai toujours pas regardé ( je suis pas sur de perdre quelque chose soit dit en passant ).
Espérons que 2009 sera plus intéressante ( enfin pour moi ) pour ce qui concerne le cinéma français.
Ceci dit , j'ai vraiment beaucoup aimé les deux "Mesrine".
Revenir en haut Aller en bas
joriya
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:03

je peux juste voter pour:
meilleurs espoirs féminins: marilou berry vilaine
c'est le seul film que j'ai vu de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Juanito


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:04

Pareil que toi Ever, je n'ai vu que Mesrine...et les cht'is aussi.

La question c'est: qui présente cette année...au moins pour savoir si on va un peu se marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
everhard
Bollywood Lover
Bollywood Lover
everhard


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : paris
Humeur : optimiste et enervée :)
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:09

ben souvent on dors aux césars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:36

Bon je vais faire ma rebelle 5 minutes mais je ne suis pas d'accord avec vous concernant Bienvenue chez les chtis!

J'ai beaucoup aimé le film (beaucoup moins tout le tapage médiatique auquel on a eu droit derrière mais bon c'est un autre sujet). Certes c'est pas un film intellectuel, on en ressort pas plus intelligent mais j'ai vraiment trouvé ce film léger, drôle et vraiment bien joué, surtout concernant Dany Boon et Kad Merad! Bon apres tout est question de gout Wink mais ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'il ait si peu de nomination. C'est quand même un film qui a ramené toutes les générations au cinéma, qui a battu des scores d'audience et sous prétexte que ce n'est pas assez "intellectuel" il a eu juste une nomination! Je comprends que Dany Boon boycotte parce qu'on va encore nous faire croire et voir que le cinéma francais c'est encore et toujours du drame et de l'intello! Apres ils vont encore nous dire qu'on s'intéresse pas à ce genre de cérémonie, mais franchement faut pas s'étonner!

Si je prends l'exemple des cérémonies indiennes (c'est celles que je connais le mieux) on trouve la le reflet même de ce que vont voir la population "moyenne", ca parle aux gens!

Je suis désolée mais si on va voir la population moyenne francaise, je suis pas sur que des films comme Sagan, Séraphine, l'heure d'été ca leur parlera! Même si j'ai entendu de tres tres bonnes critiques sur ces films et que si j'ai l'occasion je les verrai!

Bref, pour en revenir au sujet, je suis comme vous je n'en ai vu quasiment aucun Embarassed et c'est vrai que j'ai un peu tendance à zapper le cine francais, pourquoi, je n'en sais rien, mais j'aurais plutot tendance à aller voir des petits films du monde (maghrébin, anglais...) du coup je pourrais même pas me prononcer!

Et pour te répondre Juan, si je dis pas de bêtise, c'est la familel De Caune qui va présenter la cérémonie et Charlotte Gainsbourg qui la présidera! J'aime énormément cette fille mais bon niveau ambiance et animation, on fait mieux quand même les César 979525

Perso je passerai mon chemin concernant cette cérémonie! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:47

Aurel, j'ai vu Bienvenu chez les Ch'tis, la seule qualité de ce film, c'est un bon scénario (catégorie dans laquelle il est nommé) et des acteurs généreux (sans faire non plus une performance ahurissante), il ne sort pas du lot pour ses qualités techniques (photo, son, montage). Meilleur film? j'en doute, meilleure comédie, oui, s'il y avait une catégorie.
Il faut qu'un film ait un minimum de qualité cinématographique pour être sélectionné. Parfois le goût du public et de la critique correspondent (c'est le cas pour Slumdog millionaire), parfois pas.
En revanche, je doute que je regarde la cérémonie des Césars que je trouve ennuyeuse au possible avec un public coincé qui a l'air d'avoir un balai dans le c**, aucun numéro, rien. Quand tu regardes les Oscars, la présentation, etc. , par exemple le numéro de comédie musicale monté par Baz Lurhman, chanté et dansé par Hugh Jackman et Beyonce, c'est vraiment du spectacle

https://www.youtube.com/watch?v=2WvJa2ZxFco
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:01

Didi a écrit:
il ne sort pas du lot pour ses qualités techniques (photo, son, montage). Meilleur film? j'en doute, meilleure comédie, oui, s'il y avait une catégorie.

Attention je dis pas qu'il mérite d'être élu meilleur film de l'année, ni sacré pour sa photo ou autre, mais je pense que dans la catégorie des acteurs, il mériterait au moins une nomination, certes ils ne sont pas du gabarit de certains acteurs (comme Gérard DEPARDIEU qui est nominé) mais bon je pense qu'un jour faudrait qu'ils redescendent un peu de leur pied d'estal de grand manitout de la critique cinéma!
D'ailleurs pourquoi pas effectivement créer une rubrique meilleure comédie ?? Se serait une bonne idée, on en fait pas mal, qui sont plutôt bonnes quand ils s'y mettent, mais bon ca fait pas assez intello.....

Et je suis entièrement d'accord, y'a vraiment rien de passionnant dans cette cérémonie!
la seule que j'avais un peu aimé, c'était une année ou Alain Chabat avait présenté la cérémonie, ca avait donné un peu de légèreté... Mais ca restait quand meme vraiment BORING Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:19

C'est Guillaume Depardieu (le fils) qui est nommé ma Aurel et non pas Gérard Wink Wink
Sinon, je n'ai pas trop d'avis cette année car j'ai vu peu de films à part Mascarades, nommé comme première œuvre (que j'ai beaucoup aimé). Sinon, j'en ai vu plus dans la catégorie film étranger, dont There will be blood et autres. En fait, je ne m'intéresse plus aux Césars depuis le hold up de l'Esquive grand gagnant 2005 face à Un long dimanche de fiançailles qui me semblait un bien meilleur film à bien des égards, boudé par l'Académie ce jour-là.
Une catégorie "meilleure comédie", comme aux Golden Globes permettrait effectivement de voir apparaître dans les nominations des films plébiscités par la critique et le public.
Cette année c'est Antoine de Caunes qui présente, mais bon, je ne me fais pas d'illusions, il n'y aura pas de numéro de comédie musicale comme aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:07

Didi a écrit:
C'est Guillaume Depardieu (le fils) qui est nommé ma Aurel et non pas Gérard Wink Wink

Very Happy Very Happy Very Happy oh chui con, j'ai mal lu!! Me disais aussi que je n'avais pas eu écho de lui dans un film en 2008. les César 9189
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:27

bon en fait personne va regarder quoi Laughing ... et moi non plus sans doute... Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas être trop au courant de l'actualité du cinéma français.

Pour en revenir aux Ch'tis ça ne m'a pas trop plu, c'est une question de goût, et franchement je regrette de pas avoir aimé. Quand j'ai vu la bande-annonce j'ai été enchantée de voir un film qui se passait dans le Nord et en présentait une autre image que, disons, Ça commence aujourd'hui. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé ça très drôle, à ma grande déception. (et puis maintenant je n'ose plus dire "j'te dirai quoi").
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:50

Ah Ça commence aujourd'hui j'avais beaucoup aimé, surtout grâce à Philippe Toreton que j'adore (surtout au théâtre, fait partie de mes acteurs préférés avec Jacques Weber que je vais voir dimanche Cool Cool ). Sinon, parmi ceux que j'ai vu et que j'ai aimé, il y a Paris de Klapish. Mais surtout, ce qui m'ennuie (on va rester polie) le plus, c'est le public des Cécars, se prend trop au sérieux. Aux Oscars, tous les artistes sont prêts à rire, à faire un numéro… Et puis, cette année je ne sais pas s'il y a Alain Delon, donc ça m'intéresse de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
a2line
Bollywood Lover
Bollywood Lover
a2line


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Shahrukh ke dil mein
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:00

ça commence aujourd'hui était un bon film, je suis d'accord avec toi, je parlais surtout de l'image qu'ils renvoyait du Nord. J'étais contente en voyant la bande-annonce des Ch'ti de voir que l'on pouvait aussi parler de ce département sur le ton de la comédie.

Entièrement d'accord sur le public de la cérémonie, j'ajouterai que c'est beaucoup trop long à chaque fois. Le seul présentateur qui avait réussi à me tenir éveillée c'est Gad Elmaleh.
Revenir en haut Aller en bas
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:54

J'avais adoré ce film, même s'il m'avait complètement retourné quand je l'ai vu! Sad

Mais étant une fan de Ph Toreton et B. Tavernier je ne pouvais pas passer à côté! Mais question image du nord, c'est sur que j'avais eu un choc! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Señorita
Bollywood Junior
Bollywood Junior



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2009

les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:19

Moi je vais les regarder les Césars, même si c'est une cérémonie assez chiante, surtout comparé aux Oscars et même aux Golden Globes. Heureusement, Antoine de Caunes est assez marrant (mais faut qu'il évite de censurer les textes qu'on lui donne humhum), je préférais Gad mais bon, c'est bien aussi. Je les verrai pas en direct mais ça me gêne pas parce que j'ai pas vraiment de chouchou cette année.. J'ai vu beaucoup de films sélectionnés mais j'ai pas vraiment de coup de coeur comme Slumdog Millionaire. A la rigueur Un conte de Noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les César Empty
MessageSujet: Re: les César   les César Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les César
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: DISCUSSIONS GENERALES :: BOLLYWOOD BAR-
Sauter vers: