Bollywood Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bollywood Avenue

Forum du cinéma Bollywood
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dil Kabaddi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:22

Dil Kabaddi

Banner: Studio 18, Paramhans Creations and Movies N More Pvt. Ltd.
Cast: Rahul Bose, Irrfan Khan, Rahul Khanna, Konkona Sen Sharma, Soha Ali Khan, Payal Rohatgi, Saba,
Direction: Anil Senior
Production: Shailesh R Singh

Dil Kabaddi Diljpg-copie-1
Dil Kabaddi DilKabaddi

J’avais envie de voir ce film que la critique indienne avait catalogué comme inapproprié pour une audience indienne. Rien ne m’agace plus qu’une telle attitude paternaliste !
Outre, cette curiosité, je me disais que le casting : Rahul Bose, Konkona Sen Sharma, Irrfan Khan et Soha Ali Khan ne pouvait donner un film mauvais. Eh bien j’avais raison !
En revanche, j’avertirai les grands amateurs de comédies romantiques de passer leur chemin. Si le film est une comédie, avec quelques côtés doux-amers, son thème, les relations conjugales et son avatar, et pas des moindres, les relations sexuelles, désacralise complètement l’institution du mariage, ce qui est assez audacieux dans la cinématographie hindie. D’autant que le film ne situe pas son action chez les NRI (comme KANK) et nous épargne un twist final à la Silsila.
Ici, l’action se situe dans la haute classe moyenne de Mumbai : femmes émancipées qui travaillent et pour les hommes, l’un travaille dans le milieu des affaires et l’autre est professeur d’université, enseignant le cinéma et plus particulièrement l’écriture scénaristique. Les deux couples vont traverser des crises et s’embarquer dans des chassés-croisés amoureux, le tout sur un ton assez enjoué afin de dédramatiser le sujet de la crise conjugale (ce n’est pas une réflexion sur le mariage à la Sam Mendes !), mais le film pose des questions intéressante. Que faire lorsqu’un homme marié est taraudé par le démon de midi sous la forme d’une de ses étudiantes (Rahul Bosé) ? Que faire lorsqu’un homme marié rêve de fantasmes auxquels son épouse refuse de participer ? Que faire lorsqu’une épouse qui croyait être heureuse en couple se rend compte qu’elle est attirée par un collègue de travail ? Le tout n’est jamais sordide, grâce à la tonalité comique et a le mérite de dire que lorsqu’un couple ferme la porte de sa chambre, il ne fait pas que discuter sur l’oreiller, autrement dit, il n’y a pas de salut dans le mariage sans épanouissement sexuel. Les acteurs sont impeccables et l’on voit même Irrfan se prendre à la comédie !
Alors c’est vrai que le film est plutôt pour un public averti, d’un certain niveau économique et avec une ouverture d’esprit, mais fallait-il le censurer d’emblée par une critique assassine ?
C’est un peu hypocrite de faire une série de court-métrages sur informer sur le sida en parlant cruement de sexe (Cf. Migrations, de Mira Naïr et Blood Brothers, avec Siddharth, désolée, je ne me souviens plus du réalisateur) et ensuite bannir ce sujet de la cinématographie.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Re: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:22

Merci pour ta critique qui me donne bien envie de voir le film!
J'avais beaucoup aimé la BO et tout comme toi la longue liste de bons acteurs qui apparaissent dans ce film me titillait!

Citation :
la critique indienne avait catalogué comme inapproprié pour une audience indienne

Ca veut vraiment tout et rien dire ce genre de critique... On doit sous entendre quoi ? que l'Inde est bien mieux quand elle ferme les yeux et ne se penche pas sur ce genre de problème totalement actuel et reste éternellement coincée dans un monde de bisounours ?
Ou alors doit on comprendre que le public indien est un peu trop con pour faire la part des choses entre un film et la réalité, et qu'il risque, apres avoir vu le film, de remettre en question toute sa vie et partir en courant ??
Mon dieu, des fois je me demande si les gens réfléchissent au degré de bêtise qu'ils arrivent à atteindre sans gros effort!

Reste plus qu'à me procurer ce film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Re: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:34

Pardesia a écrit:


Citation :
la critique indienne avait catalogué comme inapproprié pour une audience indienne

Ca veut vraiment tout et rien dire ce genre de critique... On doit sous entendre quoi ? que l'Inde est bien mieux quand elle ferme les yeux et ne se penche pas sur ce genre de problème totalement actuel et reste éternellement coincée dans un monde de bisounours ?
C'est une attitude paternaliste caractérisée, la critique décide ce que le public peut voir ou pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad en lieu et place du public indien, j'aurais fait exactement l'inverse de ce que me dictent ces pseudo-critiques.
Pour le trouver, Aurel, je peux te prêter mon DVD, même s'il est de qualité médiocre, mais Abubu m'avait dit que c'était la seule et unique copie qu'ils allaient recevoir vu que le film n'avait pas bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Pardesia
Admin
Admin
Pardesia


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2008

Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Re: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:02

Merci Didi, mais comme on dit... Vive internet et son réseau d'amis tel que BWT mes subl

Je viens de l'avoir, et je pense en bonne qualité! Je vais me visionner ca des demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
https://bollywoodavenue.forumactif.org
Didi
Bollywood Lover
Bollywood Lover
Didi


Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/01/2009

Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Re: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:09

Oui, d'autant que le film n'est pas long, il dure 2H15, avec ses trois chansons, très bien insérées dans l'intrigue, dont l'une qui met en scène un fantasme de Irfan est très drôle et le qawwali de R. F. Ali Khan est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dil Kabaddi Empty
MessageSujet: Re: Dil Kabaddi   Dil Kabaddi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dil Kabaddi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bollywood Avenue :: FILMS - MOVIES :: CRITIQUES - REVIEWS-
Sauter vers: